Questions fréquemment posées sur le blanchiment des dents

Qu'est-ce que le blanchiment des dents ?


Le blanchiment des dents, également appelé blanchiment, est un processus qui consiste à éclaircir et à éliminer les taches d'une dent. Ce processus blanchit l'émail et la dentine, la masse principale d'une dent, et éclaircit les dents décolorées.


Quelles sont les différentes méthodes de blanchiment des dents ?


Parmi les options de blanchiment des dents, on trouve les systèmes de blanchiment en vente libre, les produits à domicile délivrés par le dentiste, la méthode de blanchiment des dents au laser, la méthode de blanchiment des dents par plateaux chargés et les méthodes de blanchiment en cabinet.


Les effets du blanchiment sont-ils permanents ?


Les effets du blanchiment ne sont jamais permanents.


Comment fonctionnent les kits de blanchiment des dents ?


Le peroxyde chimique est l'ingrédient principal de tout produit de blanchiment qui blanchit l'émail des dents. Environ 10 % de peroxyde de carbamide sont présents dans les produits délivrés par les dentistes, tandis que 15 à 35 % de peroxyde d'hydrogène sont présents dans les produits de blanchiment des dents appliqués par des professionnels. Lorsque ces produits sont utilisés avec un laser, cela accélère le processus de blanchiment.


A qui est-il déconseillé de subir un blanchiment des dents ?


Le blanchiment des dents est déconseillé aux enfants de moins de 16 ans et aux femmes enceintes ou qui allaitent. En outre, les personnes souffrant de maladies des gencives, d'un émail usé, de caries et de racines exposées ne doivent pas subir de procédure de blanchiment des dents.


Combien de temps dure la méthode de blanchiment des dents ?


Les procédures en cabinet dentaire nécessitent deux visites ou plus chez le dentiste et chaque visite dure de trente minutes à une heure. Les produits achetés à domicile chez un dentiste ou dans un magasin de produits médicaux et les produits en vente libre prennent plusieurs heures à quatre semaines pour donner un résultat.


Quels sont les effets secondaires du blanchiment des dents ?


Certains ressentent une gêne temporaire, comme une sensibilité des gencives ou des dents. Mais ces symptômes disparaissent dans un délai de 1 à 3 jours après la fin du traitement.


Combien coûtent les différentes méthodes de blanchiment des dents ?


Les tarifs varient en fonction du lieu, du type de traitement et du produit utilisé. Mais le traitement au laser ou le blanchiment électrique est toujours plus cher que le blanchiment professionnel et le blanchiment à domicile.


Comment prendre soin des dents une fois qu'elles ont été blanchies ?


Il faut éliminer les aliments et les boissons qui tachent les dents et en même temps arrêter de fumer. Il faut se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré et aller chez le dentiste au moins une fois par an.