Nombreux sont ceux qui, en raison de contraintes financières, veulent faire les choses eux-mêmes. Parmi celles-ci, il y a la santé bucco-dentaire à la maison. Faire du bricolage pour ses dents blanches et sa santé dentaire n'est pas mauvais du tout. C'est juste qu'il y a des bases à connaître pour que ce soit bien fait. Et oui, le bricolage permet d'économiser quelques dollars. En effet, la chirurgie esthétique coûte très cher mais c'est aussi un moyen efficace pour redonner de l'éclat à vos dents qui ont déjà perdu leur lustre. Cet article vous donnera l'idée et les défis des procédures dentaires que vous pourriez faire dans le confort de votre maison. Il existe de nombreuses façons de redonner de l'éclat et de l'apparence à vos dents grâce à la dentisterie esthétique.
C'est une option que vous devez envisager si vous voulez blanchir vos dents efficacement. N'oubliez pas que ce type de procédure est très coûteux et que cette option ne convient qu'aux personnes disposant d'un budget. Le blanchiment des dents au laser est utilisé dans la clinique de votre dentiste. Il utilise une lumière laser pour que l'agent de blanchiment commence à agir. Cet agent de blanchiment est plus puissant que celui que vous utilisez chez vous pour blanchir vos dents. Cette procédure de blanchiment peut être réalisée en une seule visite avec trois traitements de blanchiment de vingt minutes. Après une heure, vous retrouverez l'éclat de vos dents et vous serez prêt à sourire.
Il y a une autre option que vous devriez également considérer à part le traitement de blanchiment au laser. Il s'agit des plateaux de blanchiment professionnels, qui utilisent une concentration plus élevée de peroxyde. Ce traitement doit être effectué par votre dentiste, qui examinera vos dents pour déterminer si cette méthode est idéale pour vous. Il s'agit également d'un traitement coûteux et vous devez tenir compte de votre budget lorsque vous avez recours à ce type de traitement pour blanchir vos dents.
Vous pouvez également envisager un blanchiment des dents à domicile sous la supervision de votre dentiste. Il s'agit d'une procédure très abordable par rapport au blanchiment au laser et aux gouttières de blanchiment professionnelles. Votre dentiste fabrique une gouttière personnalisée que vous devez porter et il vous donne également un gel blanchissant. Le gel de blanchiment contient une concentration plus faible de peroxyde d'hydrogène. Vous recevrez des instructions sur la manière de procéder chez vous. Vous remplirez l'embout buccal avec un gel blanchissant et vous le porterez pendant quelques heures chaque jour et chaque nuit.
L'avantage du traitement de blanchiment à domicile est que vous pouvez économiser quelques dollars par rapport à une procédure de traitement de blanchiment dans la clinique de votre dentiste. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre chez votre dentiste pour vérifier si la gouttière est bien adaptée. Cependant, ce type de procédure de blanchiment des dents a un résultat plus lent que le traitement de blanchiment au laser. Vous pouvez porter la gouttière pendant près de deux semaines avant de voir les résultats du blanchiment. Il faut plusieurs visites chez le dentiste pour le contrôle de la gouttière.
Donc, si vos dents perdent leur éclat, rendez-vous chez votre dentiste et demandez-lui le traitement de blanchiment qui vous convient le mieux. Avec cet article, vous avez déjà les options pour savoir quel type de traitement de blanchiment est le meilleur en fonction de votre budget. N'oubliez pas que le blanchiment des dents n'est pas permanent et que vous devez répéter la procédure si vous remarquez que vos dents ont à nouveau perdu leur éclat. Cependant, vous pouvez aussi éviter cela en ne prenant pas de café, de thé, de vin rouge et en évitant de fumer. Bon sourire avec de belles dents blanches !